top of page

Le Lenny Hybrid Half buckle est un porte bébé considéré comme hybride.
C'est un parfait mélange entre un porte bébé préformé, et une écharpe de portage.

C'est l'idéal si les noeuds de l'écharpe vous effraient un peu, si vous cherchez quelque chose de facile à installer, tout en assurant une position physiologique pour bébé, ainsi qu'un grand confort pour le bébé comme pour le porteur.

 

Il conviendra dès la naissance jusqu'à environ 24 mois pour la taille standard.

La ceinture est bien entedue réglable pour convenir à toutes les morphologies, et la largeur du bas du tablier se règle également en fonction de la taille de bébé et de l'écartement de ses hanches.
Une capuche est également fournie pour protéger bébé du soleil et du vent lors des ballades.
Pour les journées plus fraiches, pensez également à nos capes de portages, chaudes et imperméables

Enfin, la poche placée à la ceinture vous permettra de transporter l'essentiel à portée de main : tétine, téléphone ou clés.

Vous pourrez porter bébé sur votre ventre, votre hanche ainsi que dans le dos à partir de 4/6 mois environ selon le tonus de bébé.

 

Comment l'utiliser ?
Attachez la ceinture et ajustez la à votre taille
Placez le bébé dans le tablier, croisez les pans dans votre dos pour venir les attacher dans votre dos
 

Cliquez ici pour découvrir une vidéo d'installation de ce Mei tai Hybride

Et ici pour une comparaison entre le porte bébé Lenny Upgrade, le Mei Tai hybride et l'écharpe tissée

 

 

Qu'est ce qu'un Meitai ?

 

Un meitai (ou mei tai, ou encore meh dai) est un porte-bébé traditionnel chinois qui se compose d'un grand carré de tissu (appelé tablier) avec des bretelles (appelées pans) cousues aux coins. Les bretelles sont nouées autour de la taille et des épaules du porteur pour soutenir le bébé. Le meitai est souvent utilisé pour porter des nourrissons et des tout-petits sur le ventre, sur la hanche ou sur le dos.

Le mot "meitai" signifie littéralement "porte-bébé chinois" en mandarin. Il existe plusieurs variantes régionales de meitai en Chine, qui diffèrent par leur taille, leur forme et leur style de nouage. De nos jours, le meitai est de plus en plus populaire dans d'autres pays du monde en tant qu'alternative pratique et confortable aux porte-bébés modernes.

 

Les avantages du meitai :

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent d'utiliser un meitai pour porter leur bébé :

  • Confort : Le meitai peut être très confortable pour le porteur et le bébé. Les bretelles répartissent le poids de manière égale sur les épaules et la taille, ce qui peut réduire les douleurs et les tensions musculaires. Le tissu doux et souple épouse également les contours du corps pour un ajustement personnalisé.

  • Facilité d'utilisation : Le meitai est relativement simple à utiliser et ne nécessite pas de boucles ou de clips compliqués. Une fois que le porteur a appris la technique de nouage appropriée, il peut rapidement installer et ajuster le meitai pour porter son bébé.

  • Polyvalence : Le meitai est polyvalent et peut être utilisé pour porter un bébé sur le ventre, la hanche ou le dos. Certains modèles de meitai peuvent même être utilisés pour porter des enfants plus âgés ou des tout-petits.

  • Intimité : Le meitai peut favoriser un lien intime entre le porteur et le bébé en offrant une proximité physique et émotionnelle. Certains parents estiment que cela peut renforcer leur lien et leur communication avec leur bébé.

  • Tradition : Pour certaines familles, l'utilisation d'un meitai est une façon de célébrer et de perpétuer une tradition culturelle ancienne.

LennyLamb - Mei Tai coton/bambou

156,90€Prix
Rupture de stock
  • A propos de la marque

    Lennylamb est une petite entreprise polonaise, fondée par deux familles.
    Alors que son premier enfant naît en 2007, l'une d'elle découvre que ce dernier ne supporte pas une seconde la poussette !
    Elle décide alors de porter son enfant, et s'aperçoit alors qu'il n'existe rien de local, elle decide alors de le créer. Depuis la marque ne cesse de produire toujours plus de nouveautés et propose tout une gamme de moyens de portage, de l'écharpe de portage extensible, en passant par les préformés, les meitai ou encore les onbuhimo!
    Toute la production et la gestion est basée en pologne, avec des matériaux de qualité.

Articles similaires