Laver correctement sa machine à laver c'est prolonger sa durée de vie, et éviter les mauvaises odeurs ! Voilà comment bien s'y prendre pour l'entretenir
Je vous ai parlé précédemment du décrassage des couches, parlons maintenant de l'entretien votre machine à laver !
La fréquence de ce nettoyage dépendra de la dureté de votre eau, et du nombre de lavages que vous effectuez.
Pour une eau calcaire et une utilisation intensive, l'idéal est de le faire une fois par mois.
Si votre eau est plus douce, et que vous ne sollicitez pas votre machine plus de 2/3 fois par semaine, vous pouvez vous contenter d'une fois tous les trimestres.
Comment faire ? C'est très très simple !
Il vous faudra soit du vinaigre (le vinaigre ménager à 14° étant l’idéal, sinon du vinaigre d'alcool classique fera l'affaire), soit des cristaux de soude.
Commencez par nettoyer le bac à lessive, souvent ils s'enlèvent complètement, laissez le bien sécher avant de le remettre.
Nettoyez aussi tous les joints autour du hublot à l'aide de vinaigre ou de cristaux de soude dilués dans de l'eau chaude.
Ensuite, il vous suffit de verser 1L de vinaigre ou une bonne tasse de cristaux de soude dans le tambour, puis de lancer un cycle de 90° à vide.
Ainsi, bye-bye calcaire, mauvaises odeurs et bactéries !
Pensez aussi à laisser le hublot entrouvert après chaque lavage pour laisser le temps à l'intérieur de la machine de sécher et éviter les mauvaises odeurs !
Retrouvez nos autres conseils en cliquant ici !
Pour aller à notre boutique c'est par ici !
Comments